01 85 53 06 44

Objet de votre demande

Informations personnelles

74 Rue Sartoris
92250 La Garenne-Colombes
01 85 53 06 44
  • Honoraires Honoraires
SPÉCIALISTE EN DROIT IMMOBILIER & EN DROIT DE LA FAMILLE
Vous appréciez, partagez !
Alain Nicolas Mobile01 85 53 06 44
Adresse74 Rue Sartoris 92250 La Garenne-Colombes

Honoraires du cabinet d’avocat à La Garenne-Colombes

Le cabinet d’avocat de Maître Alain Nicolas à La Garenne-Colombes conseille et assiste chaque client dans ses domaines de compétence moyennant rémunération. Ce salaire de l’avocat est désigné par les honoraires de l’avocat.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat L’avocat est rémunéré suivant la complexité du dossier, le temps nécessaire et les possibilités financières du client. Le traitement d’un dossier comprend divers frais, notamment lorsqu’il y a un contentieux devant les juridictions. A ces dépenses s’ajoute le salaire proprement dit de l’avocat.

La règlementation permet à l’avocat de fixer librement ses honoraires. Il doit en convenir avec le client tout d’abord, et c’est lorsqu’un accord est trouvé que l’avocat se saisit du dossier du client.
Durant le traitement du dossier, l’avocat est tenu d’informer le client sur tout fait nouveau susceptible de modifier les coûts de sa prestation : déplacement imprévu, surplus de recherches et de compléments de dossier, etc. Lorsque le client n’accepte pas la facture qui lui est présentée, il a le droit de procéder à une contestation d’honoraires auprès du bâtonnier de l’ordre des avocats.
 

Les conventions d’honoraires

Lorsque le cabinet d’avocat et le client sont d’accord sur les honoraires, une convention d’honoraires est établie. Ce document contient le mode de calcul de la rémunération ainsi que les modalités de paiement par le client.
 
Les honoraires au temps passé
L’avocat est payé selon le temps consacré au dossier. En général, un tarif horaire est convenu, puis sera multiplié par le nombre d’heures passées pour le traitement du dossier. Parfois le calcul est effectué sur la base de nombre de jours dédiés à l’affaire.
 
Les honoraires au forfait
Un montant forfaitaire est convenu d’avance entre le client et l’avocat. Ni l’un ni l’autre ne le modifie, en dépit de possibles événements durant le traitement de dossier. Ce mode de paiement s’applique en général lors de dossiers faciles à traiter.
 
Les honoraires de résultat
La rémunération basée sur le résultat comprend un montant forfaitaire payé à l’avance. En fonction du résultat final de l’affaire, le client procède à un versement supplémentaire d’argent à l’avocat.
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle Afin que tout citoyen puisse agir en justice, aussi bien au titre de requérant qu’en tant que défendeur, l’aide juridictionnelle est un appui financier accordé par l’Etat au justiciable disposant de peu de ressources financières. Cette aide couvre les frais nécessaires à un procès, y compris la rémunération d’un avocat.
 
Maître Alain Nicolas Avocat au Barreau des hauts-de-seine Photo Alain Nicolas
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

(Sur rendez-vous uniquement)
74 Rue Sartoris
92250 La Garenne-Colombes
Baux d’habitation / Commerciaux
Baux d’habitation / Commerciaux
Copropriété
Copropriété
Recouvrement de créance
Recouvrement de créance
Honoraires
Honoraires
Alain Nicolas | Votre avocat au Barreau des hauts-de-seine
Contacter le cabinet